Twitter devient rouge pour la journée mondiale du SIDA

1 12 2009

Pour la première fois de son histoire, Twitter a décidé de marquer l’événement important qu’est la journée internationale du SIDA à sa façon en modifiant la couleur de sa page d’acceuil.  Pour l’occasion, c’est la couleur rouge qui sera utilisée.  En rajoutant la mention #red à ses tweets, les utilisateurs ont la possibilité de changer la couleur de leurs messages en la rendant rouge. Certains utilisateurs populaires tels que Ashton Kutcher (plus de 4 000 000 de followers sur Twitter) ont emboité le pas dans la promotion de cette journée.   Il tweet d’ailleurs  »10% of world population is in Africa. 67% of all HIV cases are there. Get involved #red »

Il est également possible d’ajouter à sa photo Twitter un ruban rouge virtuel (pour le World Aids Day).  Le ruban, connu sous le nom de Twibbon (Twitter-Ribbon) se retrouvera dans le haut de la photo des utilisateurs à chacun de ses tweets.

Vous pouvez visiter le www.worldAIDSday.org pour montrer votre support et prendre connaissance de différentes histoires vraies concernant le HIV.

Belle initiative de Twitter de modifier sa plate-forme d’échanges sociaux pour l’occasion.  Des grands joueurs du web comme Google utilise également cette stratégie à divers moments de l’année en modifiant son logo sur sa page d’accueil pour promouvoir différentes causes ou événements importants.  Comme quoi le web peut aussi avoir sa place dans la promotion de cause sociale.


Actions

Information

2 responses

16 08 2010
Créateur de hashtag… | WebRoutard

[…] Twitter a également « forcé » l’usage de hashtags, pendant la coupe du monde. Les caractères proposés pour les pays (#fra pour la France), et le #WorldCup affichaient de petites icônes (drapeau ou ballon). Pour les afficher, il fallait utiliser les hashtags « officiels ». Tout autre hashtag n’avait pas d’effet. De même pour la journée mondiale de lutte contre le sida, chaque fois que le hashtag #red était mentionné, le tweet le contenant était affiché en rouge. […]

16 08 2010
Twitter: une guerre médiatique fait rage à la Réunion « La Communication du 974

[…] Twitter a également « forcé » l’usage de hashtags, pendant la coupe du monde. Les caractères proposés pour les pays (#fra pour la France), et le #WorldCup affichaient de petites icônes (drapeau ou ballon). Pour les afficher, il fallait utiliser les hashtags « officiels ». Tout autre hashtag n’avait pas d’effet. De même pour la journée mondiale de lutte contre le sida, chaque fois que le hashtag #red était mentionné, le tweet le contenant était affiché en rouge. […]

Laisser un commentaire