Application Causes sur Facebook (et MySpace)

25 01 2010

Je suis de retour après un certain délaissement de mon blogue.  Je compte me prendre en main et essayer de poster plus souvent ! J’essaie toujours de vous dénicher de belles initiatives en matière de marketing sociétal, mais je suis ouverte aussi à vos suggestions et à vos commentaires.

C’est en feuilletant mon plus récent achat en matière littéraire (Social media marketing for dummies…oui, je l’avoue!) que j’ai découvert une application développée pour Facebook et MySpace.  L’application Causes peut être téléchargée à partir du site www.causes.com et est ainsi ajoutée à votre profil.  La plate-forme permet d’informer nos amis de nos dons et de recruter d’autres gens qui se joindront ensuite à la cause.  Vous pouvez d’ailleurs vous-même lancer vos causes selon ce qui vous touche tout particulièrement.

Mon opinion: l’application est super simple à installer et à utiliser. Elle vous permet de chercher leur genre de cause sociale pour laquelle vous désirez contribuer.  Que ce soit pour la préservation de l’environnement, l’aide à la recherche sur le cancer, l’accès à l’éducation pour de jeunes africains, vous trouverez assurément une cause qui vous touche.  Point intéressant

Mon expérience: Avec les terribles événements qui ont eu lieu récemment à Haïti, l’occasion se présentait donc à ce que je teste l’application.  J’ai mis la main à la pâte en donnant 10$ pour la cause.  Un numéro de carte de crédit, une page sécurisée, quelques minutes et le tour est joué.  Vous pouvez également donné du «pourboire» à l’équipe qui s’occupe de gérer les dons pour la cause et qui travaille donc d’arrache-pieds en ce moment.

Je conseille donc à tout le monde d’ajouter l’application et de contribuer à une cause quelque soit vos intérêts.   Super simple, super sécuritaire, super innovateur.  Le temps des téléthons est révolu.  Faisons maintenant place aux Facebookthons !


Actions

Information

Laisser un commentaire