Les initiatives de marketing sociétal bien récompensées aux derniers Créa

1 04 2010

Les initiatives de marketing sociétal sont souvent considérées comme dans une classe à part.  Pour la plupart des gens, la perception par rapport à ce genre d’opérations marketing est assez mauvaise.  Bref, on pense sollicitation par des dons du type Vision Mondiale, par exemple.  Les professionnels de la communication marketing ont certes cette année su réinventer la roue.

La preuve: plusieurs initiatives ultra originales ont remportées des prix au plus récent concours des prix Créa, gala récompensant la créativité en publicité et ce, sur tous les supports médias.

PRIX PUBLICITÉ À SAVEUR SOCIÉTALE


Prix Coup de Coeur

The Underdog Club: faire le beau avec… du laid
Cossette, avec une campagne de marketing et de relations publiques, a réussi à donner de la visibilité à l’organisme The Underdog Club, un refuge pour animaux.

Grand prix Campagne intégrée

Alpha – Mots dépôt

Pour la fondation pour l’alphabétisation, l’agence Bleublancrouge a conçu une campagne intégrée afin de recueillir des dons.  La méthode était des plus créatives.  En achetant des mots en ligne, les gens pouvaient contribuer à la fondation.  La porte-parole, Marie-France Bazzo, a d’ailleurs elle-même acheté le mot «pourquoi».  Le concept d’achat de mots a été poussé au point où une machine distributrice de mots a été installée à Montréal.

Prix Campagne Intégrée

Campagne jeu excessif

Encore une fois, le Ministère de la Santé et des Services Sociaux débarquent avec une nouvelle campagne concernant le jeu excessif.  Lg2 se démarque encore avec une campagne touchante ayant comme lien dans chaque exécution la fameuse carte à jouer.

Grand prix- Affichage services publics

Église catholique de Montréal

Initiative marquante de l’agence Bos pour l’Église catholique de Montréal où l’on cherche à concilier les message de l’institution avec les réalités modernes.

Comme quoi, il est possible d’être créatif et de faire de la communication marketing en ligne pour des compagnies sociales.

Pour tous les résultats de la dernière édition des prix Créa, cliquez ici.

Publicités

Actions

Information

One response

2 04 2010
Olivier Charbonneau

Très bon post!

Par contre, il y a une campagne qui fût trèes frapante mais qui n’a pas été mentionnée. La créativité média de MSF est un exemple congrès de comment la publicité peut servir à des OSBL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :