Le comment du succès d’une campagne sociétale sur les médias sociaux

31 05 2010

Rebonjour chère blogosphère,

D’abord, veuillez pardonner mon manque d’assiduité ces derniers temps au niveau de mon blogue.  Pleins de sujets intéressants me glissent sous le nez, mais le temps me manque pour répertorier le tout ici.

Bref, cet article se veut être un «en-vrac».

1. Ça va s’en dire, il n’existe aucune recette gagnante pour obtenir du succès sur les médias sociaux.  Que ce soit pour une campagne traditionnelle ou pour une campagne liée à une cause sociétale, il n’y a pas de mode d’emploi.  On essaie des trucs, on y va à tâtons, par essais et erreurs.  Bref, le tout est bien plus pratique que théorique.

MAIS, MAIS, mais… il y a certaines règles ou étapes qui sont garantes de succès. D’ailleurs, sur le site de Mashable.com (une référence À CONSULTER assidument pour tout ce qui concerne le web et la technologie), on a récemment publié un article sur quelques trucs à utiliser afin d’obtenir du succès pour ce genre de campagne.

Dans 8 Tips for a Successful Social Media Cause Campaign, on y va de conseils tels que:

– Établir un thème fort

– Prévoir une association avec un joueur puissant des médias sociaux

– et bien sûr, continuer les efforts post-campagne

Bref, ce n’est pas la science infuse, mais ce sont tout de même de bons guidelines.

Publicités

Actions

Information

One response

20 01 2011
serrurier lille

Bonjour le blog.
Très excellent article comme tout le temps. Poursuivez encore c’est un plaisir de vous lire.
A très prochainement et une excellente année 2011 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :